Un jeu de l’oie géant pour le Téléthon

SAINT-BENOÎT

Il ne passera pas inaperçu ! Vendredi, les élèves du collège de Bassin Bleu, à Sainte-Anne, installeront leur jeu de l’oie géant sur le parvis de la mairie de Saint-Benoît. Un jeu de l’oie qu’ils ont réalisé pour le Téléthon, à l’initiative de l’association de parents d’élèves Apelca (Association des Parents d’Elèves Autonomes Lycée-Collège).

jeu-oie-telethon

Jean-Paul Saint-Martin, membre de l’association, indique : « Nous voulions sensibiliser les élèves aux maladies génétiques en leur proposant d’être acteurs sur un projet. Nous avons contacté plusieurs établissements scolaires pour les inviter au village du Téléthon et pour qu’ils participent au jeu de l’oie ». Une initiative qui a d’emblée intéressé le collège de Bassin Bleu. « C’était l’occasion de relancer la participation de l’établissement au Téléthon avec l’aide d’un enseignant volontaire », souligne Nicolas Bigot, le CPE. La réalisation du jeu grandeur nature a mobilisé une dizaine d’élèves de cinquième, encadrés par une graphiste de l’association Léz’arts d’ici. « Le jeu de l’oie a été réalisé sur une grande bâche. Il comporte des cases « question », avec des questions sur le Téléthon et des cases « mime », indique Marie Carpentier, la responsable de l’atelier. Hier, la caravane du Téléthon s’est rendue au collège pour faire le point sur l’animation de vendredi

Retrouvez l’article sur Clicanoo.re






Laisser un commentaire

Presse



Inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement à  la Newsletter de Lezarts D'ici et recevez les dernières mises à jour du site dans votre boîte e-mail.

Feedburner Email Subscription Widget Powered by zourbuth