Dimanche au Barachois, “aide à li”

journee de solidarite du 2 octobreLes artistes se mobilisent pour venir en aide aux SDF. Une journée de solidarité avec un concert gratuit se déroulera ce dimanche au square Labourdonnais, au Barachois, dans le cadre de l’opération “Aide à Li”. Parrainée par le chanteur Davy Sicard, la manifestation entre dans le cadre des 20 ans de la fondation Abbé Pierre.

“Aide à Li, li lé pas différent, riskab li na zenfan, pou sa mem li tien bo…”. Ces mots sont signés Willy Fontaine, président de l’association Lez’Arts d’ici… Ils lui sont venus un jour de rencontre avec un SDF alors qu’il était allé chercher de l’argent à un gabier. Ils ont pris la forme d’un poème, puis d’une chanson interprétée avec beaucoup d’émotion par des artistes et des personnalités locales. “Aide à li” est devenue la chanson du partage. Des paroles interprétées avec beaucoup d’émotion dans un clip.

Pendant des semaines, Davy Sicard (parrain de l’événement), Danyel Waro, Thierry Jardinot, Stéphanie Thazard, le rallyman Olivier Payet, le journaliste Jean-Marc Collienne, Didier Mangaye, Marie-Alice Sinaman, Joe Vanny, Gaby Laï-Kune, entre autres, ont travaillé ensemble pour chanter les paroles Willy Fontaine, sur une musique de Laurent Ognard. “A travers ces messages, on va toucher le cœur des Réunionnais. C’était une merveilleuse aventure pour les artistes. Et accueillir des artistes a été une expérience extraordinaire pour les personnes que nous accueillons à la Fondation”, indique Christian Ballet. Le responsable de l’agence régionale de la fondation Abbé Pierre qualifie l’opération “Aide à li” d’action “nouvelle et inédite” qui a permis “d’ouvrir les portes des Boutiques Solidarité”. […]

Retrouvez l’article complet sur clicanoo.re






Laisser un commentaire

Presse



Inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement à  la Newsletter de Lezarts D'ici et recevez les dernières mises à jour du site dans votre boîte e-mail.

Feedburner Email Subscription Widget Powered by zourbuth